Si vous aimez la glisse, le farniente, les activités nautiques, rejoignez le littoral aquitain en Gironde. Sur cette belle Côte d’Argent, vagues et sensations sont garanties en séjournant au camping Campéole Médoc Plage !
Niché dans une pinède, le camping Campéole Médoc Plage est situé dans la station balnéaire de Montalivet-Les-Bains, en Gironde. Un sentier forestier bucolique vous conduit directement à l’océan dès la sortie du camping, pour découvrir l’immense plage de sable fin, à seulement 1 km. Surf, kitesurf, stand up paddle, planche à voile… ce célèbre site des amateurs de glisse convient aux plus expérimentés comme aux débutants.
Ce camping haut de gamme et très confortable dispose de 853 emplacements, chacun pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. À deux ou en famille, des lodges ou des cottages offrent de 1 à 4 chambres en alliant modernité et grande qualité. Parmi les nouveautés 2023, appréciez le quartier piéton composé d’hébergements Otello, le mini-golf, l’espace de tir à l’arc, les nouveaux terrains de padel tennis, la rénovation de la réception et des lieux de restauration.
Parc aquatique et loisirs sportifs pour tous
Jetez-vous à l’eau, avec un domaine dédié lancé en 2022, qui s’étend sur plus de 1 300 m² dont une piscine couverte de 550 m². Vous y trouverez 3 toboggans à sensations et 10 pentaglisses, dont 3 pour les enfants. Cascade, pataugeoires, rivière sauvage, bain à remous, banquettes anatomiques, plages de transats, jardin d’eau à ciel ouvert, cerceaux et palmiers à jets, font partie des nombreuses surprises ludiques qui raviront petits et grands.
Pour les plus sportifs, de nombreuses activités sont proposées par les animateurs, sans oublier un parcours santé à l’entrée du camping, afin de vous maintenir en forme pendant vos vacances. En journée ou en soirée, les animations donnent le tempo avec les spectacles, tournois sportifs, pétanque, soirées à thème. Il y en a pour toute la famille !
Les plus jeunes peuvent passer leurs journées à s’amuser et se faire des copains au Club Enfants (de 4 à 13 ans) et au Club Ados (de 14 à 17 ans), où, encadré par un animateur, ils créeront leurs souvenirs de vacances.
Au camping Campéole Médoc Plage, restaurant (ouvert à partir du 10 juin), snack, bar et point chaud (ouvert à partir du 10 juin) combleront aussi vos papilles.
Arpentez les trésors du Médoc
En plus des spots de surf et des longues plages de sable fin, les environs du camping Campéole Médoc Plage méritent de nombreux détours. Vous serez en effet idéalement installés entre le lac d’Hourtin et la Pointe de Grave, à environ 90 km au nord-ouest de Bordeaux. Sur place, imprégnez-vous de l’ambiance vintage et californienne qu’offre Montalivet avec ses cabanes de sauveteurs colorées, les combis de légende en front de mer, la chaleur du marché de producteurs locaux.
De nombreux châteaux et vignobles agrémentent la Route des Vins du Médoc qui serpente à travers 8 célèbres appellations. La presqu’île du Médoc a conservé son dépaysement et ses attraits naturels, tout comme les rives du large estuaire de la Gironde sauvage. Depuis le camping, un réseau de pistes cyclables très étendu et attractif ainsi que de sentiers pédestres, vous permettent de vous balader paisiblement et facilement sur un terrain relativement plat.
Nous aimons
- Le site en pleine forêt
- Les services haut de gamme
- Les attractions aquatiques
- Les animations vivifiantes
- Les activités pour les enfants
Il est facile et très agréable de rayonner autour du camping Campéole Médoc Plage. Au nord de Bordeaux en Nouvelle-Aquitaine, le territoire du Médoc s’inscrit entre les dunes de l’océan Atlantique et l’estuaire de la Gironde. Des plages à perte de vue, animées d’une poignée de stations balnéaires, une immense forêt de 6 000 hectares où dominent les pins, des vignes de qualité qui produisent une soixantaine de très grands crus classés, apportent une grande variété paysagère. Margaux, Pauillac, Médoc, Haut-Médoc, Saint-Estèphe, Saint-Julien, Listrac-Médoc, Moulis-en-Médoc : huit appellations prestigieuses incitent à l’œnotourisme avec dégustations et visites de châteaux et de domaines raffinés.
Les eaux calmes des lacs de Hourtin et de Lacanau incitent à la baignade ainsi qu’à des promenades ressourçantes. À pied, à cheval ou à vélo, respirez dans le Médoc le parfum des vacances. En Gironde, s’égrène un chapelet d’îles sauvages avec des petits ports pittoresques.
Parmi les principales bourgades, Pauillac est la capitale du Médoc viticole, tandis que Le Verdon-sur-Mer, à l’extrême pointe boisée de Grave, donne accès au phare maritime de Cordouan, surnommé le Versailles des mers, avec l’été un petit train touristique qui rejoint Soulac.
La plage de Montalivet offre plus de 12 km de littoral tranquille avec quelques zones naturistes. Pour en savoir plus sur cette région appréciée depuis la nuit des temps, visitez en lisière de forêt, le musée la Grange du Patrimoine, qui raconte 100 000 ans d’histoire dans le Médoc